mardi 14 janvier 2014

Trucs et astuces: Comment avoir bonne mine en hiver...



Eh oui, là est la question.
Comment faire pour avoir bonne mine en hiver, quand le ciel est gris et qu'il fait froid dehors?
Des petits boutons, la peau qui sèche et qui tiraille, lèvres gercées....

J'avais envie de partager avec vous quelques petits trucs que j'applique moi-même pour remédier à ces petits bobos de l'hiver.

Alors on y va?

En fait c'est très simple.

Le matin pressez le jus 1/2 citron et ajoutez le dans un verre d'eau.
 Cela vous donnera la pêche, de la vitamine C et illuminera votre teint.
Essayez dans la mesure du possible de vous préparer des fruits frais.
Kiwi, banane, mandarine, poire tout est bon.



Toujours le matin après avoir appliqué votre crème de jour, essayez un baume enlumineur.
Par exemple le Baume Beauté Eclair de chez Clarins.


Il estompe les marques de fatigue, l'aspect froissé et les ridules.
Ensuite appliquez votre fond de teint habituel est le tour est joué.

 Utilisez de la poudre comme je l'appelle "bonne mine". 
Guerlain a sorti une poudre Terracotta Nude qui peut être utilisée tout au long de l'année.




Pour l'appliquer c'est très simple...





Et n'oubliez surtout pas le blush. C'est lui qui fera la différence.
Il en existe en poudre ou en crème.
Personnellement j'utilise de plus en plus les blush crème. 
Ils sont très faciles à appliquer et garantissent l'effet "je rentre d'une promenade et j'ai les joues toutes roses"-:)

Blush crème de Chanel
Nouvelle collection Printemps 2014



Blush crème de Bourjois

zoom du produit
Blush crème YSL


Je vous conseille d'utiliser un exfolient une fois par semaine.
Il vous aidera à éliminer les cellules mortes qui ternissent votre teint.
Exfoliez de préférence le soir.
Insistez bien (bon sans non plus exagérer) sur la zone T (menton, nez, front).
Attention, évitez les pommettes, car elles sont déjà bien fragilisées à cette époque de l'année.

J'utilise depuis des années le Doux Peeling Crème gommante de Clarins.
Mais il y en a d'autres qui sont certainement très bien.

N'oubliez pas de bien hydrater vos lèvres 2 à 3 fois par jour afin qu'elles ne soient pas gercées.
Il n'y a rien de plus moche que du rouge à lèvre sur des lèvres gercées.

Dernier point.
Aérez-vous!
Le grand air fait du bien physiquement que psychologiquement.
Sortez, allez vous promener.

Voilà. Je crois avoir fait à peu près le tour.
Et vous, qu'elles sont vos trucs pour avoir bonne mine?








2 commentaires:

  1. Merci pour ces conseils Valérie ! J'en suis déjà pas mal, surtout le coup du bronzer et de la vitamine C. Avoir une bonne mine en hiver, ça commence de l'intérieur ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut se faire du bien juste en changeant son alimentation!
      Bisous ma belle et très bonne journée à toi:-)

      Supprimer